Comitam, comparateur de pompes funèbres, disponible désormais en mairie

Jusque-là réservé aux familles, exclusivement sur Internet, Comitam ouvre aujourd’hui sa solution de comparaison de devis de pompes funèbres aux professionnels des services d’états civil des mairies, confrontés à des familles en deuil.

Basée à Paris à la Pépinière 27, la start-up Comitam a déjà accompagné plus de 30 000 familles grâce à un réseau de 2 500 agences de pompes funèbres partenaires dans toute la France métropolitaine. Elle permet d’obtenir gratuitement jusqu’à quatre devis d’agences locales en moins de deux heures. Ce service s’adresse autant aux familles ayant perdu un proche qu’à celles souhaitant s’organiser à l’avance pour une personne en fin de vie.

Cercueil2

Dans un moment où l’on sait rarement comment s’organiser, cela permet de s’assurer d’être mis en contact avec une personne de confiance, de comprendre spécifiquement les prestations proposées tout en réalisant une économie qui peut atteindre 1 500 euros sur une inhumation ou une crémation.

Entièrement indépendant, Comitam fournit également plusieurs centaines de fiches conseils pour aider les internautes à mieux comprendre le déroulement des funérailles et un annuaire avec des avis vérifiés sur 7 500 agences de pompes funèbres en France.

Et aujourd’hui, le site Comitam innove, en lançant un partenariat avec les mairies de France. « Il est fréquent que les officiers d’état civil soient confrontés à des familles leur demandant de l’aide pour choisir leur opérateur funéraire, ce que la loi interdit », fait valoir Camille Strozecki, fondateur de Comitam. La société leur propose un numéro de téléphone direct à communiquer aux familles pour recevoir les différents devis détaillés. Cela permet à la fois de répondre à la demande des familles et de respecter le cadre de la loi ce qui restait jusque-là une gageure. « En effet, le règlement interdit aux agents publics de recommander une agence en particulier », explique Gildas Fegeant, responsable des partenariats à Comitam.

En se développant au-delà d’internet et en s’inscrivant au sein du parcours traditionnel des familles organisant des funérailles, Comitam est un bon exemple des nombreuses entreprises du secteur funéraire qui sont en train de transformer l’activité du tout au tout, au bénéfice des familles.

Fiche dirigeant

Fiche société

Top