Camille Vielhescaze nouveau directeur général du Parti socialiste

Camille Vielhescaze, qui dirigeait la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Grand Paris sud aménagement, vient d’être nommé directeur général et de cabinet du Parti socialiste, après du premier secrétaire national Olivier Faure.

Premier adjoint d’Hélène de Comarmond à la mairie de Cachan (Val-de-Marne) et 2e vice-président de Grand Orly Seine Bièvre, Camille Vielhescaze est le nouveau directeur général du Parti socialiste, également directeur de cabinet du premier secrétaire national du Parti socialiste Olivier Faure. Il était jusqu’à présent directeur territoire sud de Grand Paris aménagement et directeur général de la SPLA-IN Grand Paris sud aménagement.

Camille Vielhescaze. © Jgp

Cet urbaniste de formation était également, depuis 2020, secrétaire national adjoint du Parti socialiste, en charge de la politique de la ville. Un secteur qu’il connaît bien, puisqu’il a été délégué général de l’association Villes et banlieues au début de la précédente décennie, puis conseiller territoires auprès de François Lamy, alors ministre de la Ville (2012-2014).

Conseiller finances locales et solidarités territoriales auprès de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique d’avril à septembre 2014, puis directeur adjoint du cabinet de Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, Camille Vielhescaze a également exercé les fonctions de directeur adjoint de cabinet chargé de la ville auprès de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (2015-2016).

Sur le même sujet

Top