La Caisse d’epargne Ile-de-France s’est dotée d’un site internet afin de rendre compte de ses différentes actions et de partager sur la vie de l’entreprise. Et s’affirmer en ligne comme « le banquier du Grand Paris ».
« Une banque de proximité au service de sa région. » La bannière du tout nouveau site Internet de la Caisse d’épargne Ile-de-France – défilant du rural au coeur de la capitale – est à l’image de l’ambition qui a prévalu à la création de cette plateforme web. « Il s’agissait de rendre compte de tout ce que l’on peut faire au service de la région, du mécénat au développement économique, par exemple », explique David Robineau, responsable du pôle éditorial à la Caisse d’épargne Ile-de-France.
« Nous avons souhaité créer une véritable plateforme institutionnelle, capable de rassembler nos différentes prises de parole, avec un outil intuitif, dynamique, en phase avec nos valeurs et notre image de banque, proche de ses clients et de son territoire », ajoute Sylvie Ferrali, responsable de la communication digitale.
Banquier du Grand Paris
Sport, innovation, aménagement, transport , culture, construction… Classés en différents thèmes, les projets auxquels participent la banque sont ainsi répertoriés et géolocalisables. Pour David Robineau, « il s’agit ainsi de mettre en avant notre identité de banque régionale ».
Mais pas seulement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France souhaite s’affirmer dans les affaires comme sur le web, comme « le banquier du Grand Paris ». La banque a en effet décidé d’investir trois milliards d’euros sur trois ans pour accompagner les projets du Grand Paris. Elle pourra dorénavant en rendre compte sur son site Internet.
Accéder au site internet de la Caisse d’épargne Ile-de-France