Bonne année à tous !

L’actualité s’annonce intense en Ile-de-France et dans le Grand Paris en 2025. En attendant, toute l’équipe du Journal du Grand Paris souhaite à chacun d’entre vous une bonne année 2025, pleine d’audace et de talent.

On ne devrait pas s’ennuyer en 2025. Sur le front de la construction, la Métropole pourrait enfin se doter d’un plan métropolitain de l’habitat et de l’hébergement (PMHH). Ce document lui permettrait d’exercer de nouvelles compétences, celle des aides à la pierre notamment, à la place de l’Etat. De quoi assurer la poursuite de sa montée en puissance. La Métropole sera fière, par ailleurs, d’ouvrir au public, en juin prochain, le Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier, transformé en mode héritage.

Paris compte bien également peser, en 2025, de tout son poids sur le logement. Notamment grâce à de nouveaux outils, tels que la foncière logement abordable lancée à l’automne sur les fonts baptismaux.

On ignore comment se résoudra la bulle que constituent les millions de m2 d’actifs tertiaires en déshérence. Mais une nouvelle tour, « Link », futur siège de TotalEnergies, sera inaugurée dans un quartier d’affaires qui doit se réinventer.

L’Ile-de-France continuera à se transformer, à l’image de la Capitale, qui va végétaliser à la fois le parvis de l’Hôtel de Ville, la place de la Concorde, tout en lançant les travaux de réaménagement des abords de Notre-Dame ! Bonne année donc !

Sur le même sujet

Top