Aurélie Cousi nommée directrice générale adjointe de Grand Paris aménagement

Aurélie Cousi, nouvelle directrice générale adjointe chargée de l’aménagement, de Grand Paris aménagement, prendra ses fonctions à partir du 17 juillet 2017. Elle succède à Ariane Bouleau-Saide, nommée le 24 juin directrice générale de la SemPariSeine.

Aurélie Cousi. © DR

Aurélie Cousi vient d’être nommée directrice générale adjointe, chargée de l’aménagement, par Thierry Lajoie, président-directeur général de Grand Paris aménagement. Elle prendra ses fonctions à partir du 17 juillet et pilotera auprès de lui les 100 opérations et études actuellement conduites par l’établissement.

Agée de 37 ans, Aurélie Cousi, ancienne élève de l’école Polytechnique (X 1999), est ingénieure en chef des ponts et forêts. Après des stages à l’EPA Seine Arche (comme chargée d’opérations) et à la mission interministérielle d’inspection du logement social (Milos), elle a débuté son parcours professionnel à la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement en Ile-de-France (DRIEA) comme adjointe au chef du groupe observatoire régional et étude à la division de l’urbanisme (2005-2006) puis en qualité de chef de la mission immobilière auprès du préfet de région (2007-2009). Elle a ensuite rejoint l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS, devenu EPA Paris-Saclay), à la direction de l’immobilier, dans la fonction de directrice adjointe en charge de la stratégie opérationnelle (2010-2012).

Appelée en 2013 comme conseillère pour l’urbanisme au cabinet de la maire de Paris, Aurélie Cousi occupe depuis 2015 le poste de cheffe du service de l’aménagement de la ville de Paris, à la direction de l’urbanisme. Elle y pilote les opérations d’aménagement parisiennes, en veillant à leur développement, en assurant le suivi et le contrôle des aménageurs, et en organisant les appels à projets innovants.

Sur le même sujet

Top