Directeur général délégué du conseil départemental des Yvelines en charge des problématiques d’aménagement, des finances et des ressources humaines depuis janvier 2023, Alexandre Borotra a été nommé directeur général des services.
Engagé de longue date dans le développement du territoire yvelinois, Alexandre Borotra entame une nouvelle étape au sein du conseil départemental en tant que directeur général des services.
Diplômé en management et stratégie, Alexandre Borotra a commencé sa carrière comme rédacteur pour Ubiqus, puis à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris où il a occupé le poste de chargé d’études. C’est en 2007 qu’il rejoint l’agence d’urbanisme et de développement de Seine aval, dont il est successivement responsable du développement économique puis directeur par intérim.
Il a également assuré la direction du développement économique de l’Epamsa (Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine aval), avant d’intégrer le conseil départemental des Yvelines en 2014 comme directeur du développement, puis en tant que directeur général adjoint aménagement et développement des territoires.
Il occupait la fonction de directeur général délégué en charge des problématiques d’aménagement, des finances et des ressources humaines depuis janvier 2023, jusqu’à sa nomination à la direction générale des services.