L’attractivité et les atouts de l’Est parisien seront à l’honneur lors de la 4e édition du forum du Careep (dont le journal du Grand Paris est partenaire média), le 4 novembre 2014 au Centre de Congrès du Disney’s Newport Bay Club.
Organisé par le Carrefour des entreprises de l’Est Parisien (Careep), qui rassemble 13 clubs d’entrepreneurs des départements du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, le 4e forum professionnel de l’Est Parisien devrait rassembler plus de 2 000 participants. Au programme, speed business meeting, pour favoriser le « réseautage » des entrepreneurs, mais aussi des « speed alternance meeting », et des « speed job meeting », qui permettront à des candidats de rencontrer leurs futurs éventuels employeurs. Les entreprises qui recrutent sont d’ailleurs invités à se faire connaître des organisateurs, qui publieront leurs annonces. Des « tables internationales » se tiendront également lors de cette journée qui s’annonce très dense, afin d’aider les entreprises à nouer des contacts en vue d’exporter leurs produits ou services au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou en Suisse.
Une série de tables rondes ponctueront également la journée, autour des thèmes du développement durable et des éco-activités, du Grand Paris et des contrats de développement territorial, de la transition numérique, de l’emploi dans l’entreprise ou de l’international et du tourisme.
Avant la soirée de gala, la journée s’achèvera par une table ronde intitulée « Faire croitre son entreprise dans l’Est parisien ». « Nous souhaitons clore cet événement sur une note d’optimisme bien nécessaire », souligne André Rouchès, délégué général du Careep, qui coordonne cette manifestation. « Avec les projets du Grand Paris, les futures gares, une offre de foncier abondante, des pôles d’excellence universitaire, je pense notamment à la cité Descartes, l’Est parisien dispose d’une très forte attractivité, poursuit-il, encore faut-il la promouvoir et la faire connaître ». La président de l’Actep Laurent Lafon, Arnaud de Belenet, président du San du Val d’Europe, Gérard Eudes, vice-président du conseil général de Seine-et-Marne et président de Seine-et-Marne développement, débattront des atouts de l’Est parisien avec le président du directoire de la Société du Grand Paris Philippe Yvin, Pascal Hamet, directeur régional d’Eiffage Travaux publics et réseaux, et un représentant d’Euro Disney.