Mounir Mahjoubi et Muriel Pénicaud à Station F

A l’occasion de la Semaine des métiers du numérique, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, accompagnés de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, se sont rendus à Station F jeudi 28 février 2019.

Une ruche. L’immense hall de Station F était bondé jeudi 28 février lors de la visite de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, accompagnés de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi. Cette visite, organisée dans le cadre de la Semaine des métiers du numérique, a été l’occasion pour les représentants du gouvernement d’évoquer les actions menées en faveur de ce secteur d’activité en pleine effervescence : préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC) pour les demandeurs d’emploi, l’emploi Store, les 10 Knum (10 000 formations au numérique) du plan d’investissement dans les compétences, etc.

Mounir Mahjoubi et Muriel Pénicaud jeudi 28 février à Station F. © Jgp

Semaine des métiers du numérique à Station F. ©Jgp

Start-upper at work. © Jgp

Visite des stands. © Jgp

« Le numérique est une formidable opportunité de donner une chance à tous de trouver ou retrouver un emploi, a souligné Mounir Mahjoubi. Il offre une variété de métiers qui permettent à chacun d’y trouver sa place. Il ouvre ses portes en grand, grâce à des formations qualifiantes accessibles au plus grand nombre. Nous souhaitons célébrer aujourd’hui le travail conduit par Pôle emploi pour faire connaître ces métiers, pour encourager chacun à oser le numérique. Le numérique promet de belles carrières et tout le monde doit pouvoir en profiter », a poursuivi le ministre.

Au plan national, 110 000 emplois devraient être créés d’ici à 2022 dans le secteur du numérique, selon la Dares et France stratégie. En 2018, Pôle emploi a formé plus 11 500 demandeurs d’emplois aux métiers du numérique.

Sur le même sujet

Top