Les offres d’emploi des PME en croissance de Small IZ Beautiful

Une nouvelle version de son site en septembre 2014 avant l’ouverture d’antennes en région en 2015, le spécialiste des offres d’emploi pour les PME en croissance continue son développement.

« Alors que les ressources humaines sont stratégiques pour elles, les PME investissent peu en la matière et recrutent de manière un peu artisanale », relève Claire Vinchon qui a lancé en 2009 Small IZ Beautiful. Lors de son passage chez Michael Page, elle a un « coup de foudre » pour les PME qu’elle décide de faire connaître auprès des jeunes cadres. Accompagnée au départ par l’incubateur Paris pionnières, elle commence par faire du conseil en recrutement avant de lancer un site d’annonces en 2010.

Toutes les start-up ne sont pas ciblées, seules celles « en croissance » – selon un certain nombre de critères – peuvent y publier des offres. Les prérequis concernent la hausse du chiffre d’affaires et des effectifs, l’innovation (budget R&D, brevets, etc.) et la présence à l’international. « Il y a peu de sociétés qui répondent à ces critères en France, sans doute entre 5 et 10 000, mais elles seront les grands groupes de demain », affirme Claire Vinchon. Or ces PME sont peu visibles des jeunes diplômés. Smal IZ Beautiful les conseille donc pour « habiller leur projet et leur discours » et leur offre un espace pour se faire connaître. Elle est aussi présente sur les salons de recrutement pour les mettre en avant.

La base de 50 clients actifs en octobre 2014 devrait prochainement grossir car la 3e version du site permet aux entrepreneurs de publier directement leurs annonces. L’offre payante d’accompagnement devrait donc évoluer vers de la vente à l’unité. La croissance devrait aussi venir de l’ouverture en 2015 d’antennes en région, notamment à Bordeaux et Grenoble. « Notre clientèle est aujourd’hui à 80 % parisienne car nous privilégions le contact direct dans notre communication », signale la gérante. Troisième axe de développement : le big data qui pourrait bientôt bouleverser le recrutement. Des partenariats sont donc envisagés avec d’autres sociétés pour mettre au point des outils dans ce domaine.

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