Directrice générale déléguée de Nexity immobilier résidentiel depuis 2023, Julie de Roujoux préside depuis juillet le groupe Alsei. Elle succède à Jean-Christophe Courné-Noléo.
Le groupe Alsei a annoncé sur Linkedln le 9 juillet l’arrivée de Julie de Roujoux en qualité de nouvelle présidente. Diplômée de l’École polytechnique (X97), de l’École nationale des ponts et chaussées (2003) et architecte DPLG (2005), Julie de Roujoux a débuté sa carrière dans le secteur public, où elle a exercé au ministère de la Justice, au cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’au conseil général des Hauts-de-Seine.

Julie de Roujoux. © DR
En 2011, elle rejoint le secteur privé en intégrant Bouygues immobilier. Elle y occupe successivement les postes de directrice de l’activité Rehagreen, directrice régionale Ile-de-France nord de l’activité logement, puis directrice générale des partenariats. En 2018, elle intègre le groupe Pichet comme directrice générale du pôle promotion immobilière. Plus récemment, depuis 2023, elle était directrice générale déléguée de Nexity immobilier résidentiel.
Julie de Roujoux se réjouit de rejoindre « un acteur de référence en immobilier tertiaire et partenaire de choix des collectivités locales. » « L’expérience et la diversité du parcours de Julie seront précieuses pour diriger l’entreprise dans l’environnement de marché que nous connaissons », a de son côté indiqué Stéphane Theuriau, président de BC Partners Real Estate,