Ghislaine Seguin est la nouvelle directrice générale déléguée du pôle promotion de Nexity Entreprises

Ghislaine Seguin est chargée de mettre en œuvre et de piloter la stratégie de promotion de Nexity Entreprises.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires internationales, d’un DEA en droit privé et d’un DESS en droit immobilier de l’université Paris 2 – Panthéon Assas, Ghislaine Seguin débute sa carrière professionnelle chez Pierre et vacances en 1987 en tant que chargée d’étude. Elle rejoint ensuite AGF Allianz où elle occupe successivement les fonctions de chargée de mission aux investissements et de responsable des arbitrages et participations immobilières entre 1993 et 2005.

En 2006, elle est nommée directrice adjointe du développement d’ING real estate development. Deux ans plus tard, elle devient directrice immobilière et membre du directoire d’ANF immobilier, foncière cotée du Groupe Eurazeo, dont elle dirige le développement, l’asset management et la gestion du patrimoine pendant sept ans  avant d’être promue directrice générale adjointe en charge des opérations en 2015.

Ghislaine Seguin © DR

Après le rachat d’ANF immobilier par Icade, Ghislaine Seguin devient directrice des investissements et des développements en régions d’Icade foncière en 2017. Elle rejoint Nexity en 2019 comme directrice du développement régions, puis directrice générale adjointe en charge des régions de Nexity immobilier d’entreprise. Sa mission : mettre en œuvre et piloter la stratégie de développement tertiaire sur le territoire, et notamment le développement de l’offre bas carbone de Nexity. Désormais directrice générale déléguée du pôle promotion de Nexity Entreprises, elle s’attachera à la mise en œuvre et au pilotage de la stratégie promotion de la filiale.

Elle est en outre membre de la RICS (Royal institution of chartered surveyors) ainsi que du bureau de l’Association Breizh immo et du Cercle des femmes de l’immobilier,

Auteur

Sur le même sujet

Top