La gestion de l'eau potable sur le territoire métropolitain est dominée par deux géants : la régie Eau de Paris avec ses 3 millions d'usagers et le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (gestion déléguée à Veolia), qui sert 4,4 millions d'usagers dans 149 communes. Deux modèles rivaux face au Grand Paris.
Cet article est réservé aux abonnés du Journal du Grand Paris, pour le consulter, rendez vous sur le site https://www.lejournaldugrandparis.fr