Le journal du Grand Paris – L'actualité du développement de l'Ile-de-France

Dans le 11e arrondissement, une expérimentation pour valoriser la chaleur des eaux usées des logements

Dans une résidence Paris Habitat du 11e arrondissement, un démonstrateur inédit en Europe a été inauguré ce mercredi 24 juin. Développée par la société canadienne RegenEAU et expérimentée avec Engie via sa filiale Ciec, cette technologie récupère la chaleur contenue dans les eaux usées afin de réduire les consommations énergétiques liées à la production d’eau chaude sanitaire. Une innovation qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la décarbonation du parc immobilier existant.

Cet article est réservé aux abonnés du Journal du Grand Paris, pour le consulter, rendez vous sur le site https://www.lejournaldugrandparis.fr