Tag Archives: JO 2024

conseil régional

La région Ile-de-France vote sa stratégie d’accompagnement des JO 2024

La région Ile-de-France vote sa stratégie d’accompagnement des JO 2024

Le conseil régional d'Ile-de-France doit voter, lors de sa séance plénière des 20 et 21 septembre 2018, sa stratégie d'accompagnement des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui présente des enjeux en termes de transport, d'environnement ou d'attractivité.

 

Groupe BPCE premier partenaire premium des JO 2024

"Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis devient le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024", rapporte l'organisateur de l'événement le 13 septembre 2018.

 

ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis : préparer l’après 2024

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris (MGP), Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, et Laurent Russier, maire de Saint-Denis, ont présenté un premier projet de quartier mixte intervenant après les Jeux de 2024 sur la ZAC Plaine Saulnier, lançant ainsi la 1re réunion de concertation auprès des Dionysiens, le 5 septembre 2018.

 

Paris 2024 installe ses comités d’audit et d’éthique

Le conseil d’administration de Paris 2024, réuni le 5 juillet 2018, a mis en place son comité d’audit et son comité d’éthique, et désigné leurs membres respectifs. La Solideo a, elle, approuvé sa charte d’insertion en faveur de l’emploi et du développement territorial.

La région envisage déjà l’après Paris 2024

Plusieurs acteurs du projet Paris 2024 étaient présents au siège du conseil régional d’Ile-de-France, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) lundi 28 mai 2018, pour un séminaire consacré à la stratégie d’accompagnement de ces 33es Jeux olympiques et paralympiques (JOP).

 

L’expertise du Yunus Centre au service de JO plus solidaires

Après les promesses de la phase de candidature, l'heure est la concrétisation des engagements de Paris 2024, notamment celle d'organiser les premiers Jeux olympiques et paralympiques « inclusifs et solidaires ». C'est l'objet de la convention signée le 23 mai 2018, à Saint-Denis, par Tony Estanguet, président de Paris 2024, Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de la Solideo, le professeur Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, et Eric Pliez, président des Canaux.

 
Dévoilement du logo Paris 2024.

Jeux olympiques : la Solideo entre en piste, sous l’orage

La tenue du premier conseil d'administration de la Société de livraison des équipements olympiques (Solideo), le 30 mars 2018, à l'hôtel de ville de Paris, devait être une bonne nouvelle pour les porteurs du projet olympique. Mais la présentation d'un rapport des services de l'Etat est sérieusement venue gâcher la fête.

 
Top