Tag Archives: JO 2024

Urban land institute : Paris 2024, démonstrateur anti-carbone

Urban land institute : Paris 2024, démonstrateur anti-carbone

« Nous démontrons que les objectifs de réduire de moitié l’empreinte carbone de la construction est possible dès aujourd’hui, partout en France », a déclaré Nicolas Ferrand, directeur général de la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo), lors de la conférence annuelle d’ULI France, le 14 janvier 2021.

 

Paris 2024 prépare les entreprises à répondre à ses marchés

Lors d'un webinaire organisé le 23 novembre 2020 par La Fabrique des Jeux, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques a présenté l'ensemble des outils à disposition des entreprises pour répondre à leurs marchés à venir, dont le calendrier de publication est en cours de finalisation.

 

JOP 2024 : « La Seine-Saint-Denis ne doit pas être une variable d’ajustement »

Les élus séquano-dyonisiens se sont fendus d’un coup de gueule, le 10 septembre 2020, suite aux révélations concernant les modifications qui pourraient être apportées par le comité d’organisation des Jeux olympiques. Épreuves déplacées, Village des médias réduit... ils craignent que la Seine-Saint-Denis soit le territoire le plus impacté par les coupes budgétaires qui prévoient entre 300 et 400 millions d’euros d’économie.

 

Aubervilliers : Spie Batignolles réalisera le nouveau centre aquatique

Spie Batignolles Ile-de-France a annoncé, le 1er septembre 2020, avoir remporté le concours de la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour la réalisation du nouveau centre aquatique. Ce dernier disposera d’un bassin olympique et pourra accueillir les entraînements des nageurs des Jeux de Paris 2024. Livraison prévue à l’été 2023.

 

Centre aquatique olympique : la requête des architectes de MVRDV-BV rejetée

La requête de la Société d’architectes MVRDV-BV à l’encontre de la métropole du Grand Paris vient d’être rejetée par le tribunal de Montreuil, par une ordonnance rendue le 15 juillet 2020. Le juge administratif a confirmé que l’offre du groupement conduit par Bouygues, comportant deux bassins de tailles modulables, était régulière.

Top