Tag Archives: JO 2024

Bouygues bâtiment IDF désigné pour l’Arena de la Porte de la Chapelle

Bouygues bâtiment IDF désigné pour l’Arena de la Porte de la Chapelle

Après avoir été chargé du Centre aquatique olympique de la Plaine Saulnier, Bouygues bâtiment Ile-de-France a été retenu, avec Scau et NP2F, par la ville de Paris pour le marché global de conception, de réalisation et d'exploitation technique de l’Arena Porte de la Chapelle (Paris, 18e arr.).

 

Boucles cyclables olympiques : relier les Jeux et les territoires

Dans une étude de mars 2020, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a détaillé les aménagements en cours et à venir des boucles cyclables olympiques qui doivent relier les sites des Jeux en 2024. En héritage, elles permettront une pratique accrue du vélo et renforceront le lien entre Paris et la Seine-Saint-Denis.

 

ZAC Plaine Saulnier : consultation sur le PLU

Une participation du public par voie électronique sur la ZAC Plaine Saulnier sera organisée du 24 février au 30 mars 2020 dans la cadre de la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme (PLU) de Saint-Denis.  

Prisme : un travail collectif pour un équipement sportif universel

L’équipement sportif Prisme, qui doit être livré en 2023, était présenté le 29 janvier 2020 dans les locaux de BETC à Pantin (Seine-Saint-Denis) par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Héritage paralympique, l’édifice de 8 200 m², proposera des locaux adaptés à l’ensemble des handicaps et hébergera un pôle de recherche.

 

La Solideo à l’aube des grands chantiers

Lors des vœux de la Solideo le 23 janvier 2020, son directeur général Nicolas Ferrand a évoqué le début des grands chantiers pour les JOP de Paris 2024 et le lancement d’un appel à projets sur le rafraîchissement extérieur.

EDF partenaire premium des Jeux de Paris 2024

En présence de Tony Estanguet, président de Paris 2024, et de nombreux sportifs de la Team EDF, Jean-Bernard Levy, son PDG, a annoncé mardi 19 novembre 2019 que le groupe est désormais partenaire premium des Jeux de Paris 2024, au titre de fournisseur officiel d’électricité et de gaz. EDF s’engage ainsi à fournir aux sites olympiques une électricité 100 % verte.

Top