Top 10 des recruteurs de la diversité

Organisée par la Fondation Mozaïk, la 4e édition du Top 10 des recruteurs de la diversité aura lieu le 28 novembre à 14h30 au ministère de l’Economie et des Finances. L’ambition de la démarche vise à « inspirer l’ensemble des entreprises françaises, en mettant en valeur celles qui ont compris, avant les autres, tout l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutements à des talents issus des territoires les moins privilégiés ».

En effet, « de plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants », assurent les initiateurs de ce palmarès. « Mais il reste encore beaucoup à faire en matière d’inclusion économique ».

Aussi, la manifestation organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, sera l’occasion d’entendre les récits et témoignages des dirigeants lauréats et de suivre deux conférences (au choix) sur la thématique du recrutement inclusif :

– 14h30 : Recruter avec des algorithmes : des opportunités en faveur de l’inclusion
En partenariat avec l’AFMD (Association française des managers de la diversité) et « le pouvoir des médias : acteurs de la Diversité et de l’inclusion ? En partenariat avec La Charte de la Diversité.
– 16h30 : remise des trophées par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Saïd Hammouche, président de la Fondation Mozaïk.

Saïd Hammouche. © Jgp

Bruno Le Maire.©Jgp

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, clôturera la manifestation avec Kyril Courboin, président de J.P. Morgan France, Bénélux et Europe du sud, également président du conseil d’orientation de la Fondation Mozaïk.

 

Centre de conférences Pierre Mendès France – Ministère de l’Economie et des Finances – 139 Rue de Bercy, 75012 Paris

Top