Peut-on vivre heureux dans le Grand Paris ?

L’École normale supérieure (ENS), Research university Paris et l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (IAU) organisent séminaire intitulé « Peut-on vivre heureux dans le Grand Paris ? » Selon l’ENS, des études affirment qu’un pourcentage important de Parisiens envisage de quitter la Capitale en raison de « la densité urbaine, à ses désagréments et au coût de la vie en Ile-de-France ».

Le colloque portera sur des questions sur la qualité de vie dans le Grand Paris afin de débattre sur la thématique, d’identifier des pistes d’action et de comprendre au mieux le phénomène.

« Qu’en est-il vraiment ? Pourquoi et comment mesurer la qualité de vie ? Quelles sont les aspirations de ceux qui résident dans le Grand Paris ? Sont-ils plus nombreux à quitter la région que par le passé ? Comment les urbanistes, aménageurs et collectivités peuvent-ils répondre à ces attentes et proposer des modèles de villes et de quartiers plus adaptés aux désirs des habitants ? » Voici certaines des questions qui seront abordées par les intervenants.

IAU – 15, rue Falguière (15e arr.)

Top