Le sport, levier d’attractivité pour le Grand Paris

Paris Ile-de-France Capitale Economie (PCE) organise le 10 décembre 2020 un événement intitulé « Le sport, levier d’attractivité pour le Grand Paris ». Ce dernier se déroulera de 14h30 à 20h en version digitale avec en question centrale : et si la « marque Grand Paris » devenait la référence mondiale pour la pratique sportive ? ». A cette occasion, un panel de personnalités incarnant les différentes facettes du sujet réagiront à des témoignages d’invités prestigieux.

Les résultats d’une étude réalisée par PCE en collaboration avec l’Essec sur la place du sport dans la métropole en comparaison aux autres villes monde seront également dévoilés. L’analyse des forces et des faiblesses grand parisienne à ce sujet sera complétée par des « proposition concrètes et fortes pour accroître et valoriser nos atouts ».

Qui plus est, « si le sport est depuis longtemps un terrain privilégié pour le marketing commercial, les territoires en revanche, tardent à s’en saisir. Le sport évoque pourtant des enjeux qui devraient être au cœur du positionnement des métropoles : bien-être, santé, convivialité, partage, performance et réussite collective ». En d’autres termes, comment la métropole du Grand Paris peut se positionner comme la métropole de la pratique sportive.

Top