Journée portes ouvertes des écoles de la CCI Paris Ile-de-France


La CCI Paris Ile-de-France organise la journée portes ouvertse de ses écoles sur une plateforme virtuelle dédiée le samedi 30 janvier 2021 de 9h à 18h. Les écoles présenteront aux visiteurs leurs filières de formations et les guideront dans leur orientation professionnelle.

Pour respecter le protocole sanitaire, cette journée se tiendra 100% en digital. Après s’être connectés à une plateforme commune, jeunes et parents pourront parcourir les 6 univers métiers déjà présents sur le site chacunsavoie.com et découvrir les écoles « ouvertes » qui forment à des métiers d’avenir dans des secteurs dynamiques : LÉA-CFI pour Les Métiers de la Ville de Demain, Ferrandi Paris, Gobelins, Isipca Paris et La Fabrique pour French Touch, CFA des Sciences et Esiee-IT pour Ingénierie et numérique, ESCP business school et HEC Paris pour Business schools / management, Sup de Vente et ESSYM pour Management / gestion / vente et la Faculté des métiers de l’Essonne (FDME) pour les CFA multidisciplinaire.

Les visiteurs pourront naviguer entre l’espace d’échanges avec prise de rendez-vous personnalisé et tchat, les espaces de conférences et les vidéos. Ils pourront découvrir l’offre des écoles de la CCI Paris Ile-de-France (500 formations du CAP au Master, dont 400 en apprentissage), rencontrer à distance professeurs et étudiants et poser toutes leurs questions.

Top