Grand Paris Express : Quel partage des rôles et des valeurs entre acteurs de l’aménagement sur ces territoires à forts enjeux ?

Alors que le projet du Grand Paris Express est rentré dans sa dernière ligne droite avec le démarrage des travaux pour les gares dont la livraison est prévue en 2024/2025, l’Observatoire régional du foncier (ORF) en Ile-de-France a constitué un groupe de travail relatif aux effets sur les marchés fonciers de l’arrivée de cette nouvelle offre de mobilité. Dans ce cadre, l’ORF a confié en 2020 à Urbanics une étude relative aux analyses des stratégies foncières autour des gares GPE.

Dans le prolongement de ces travaux, l’Observatoire Régional du Foncier vous convie le 25 mars à partir de 9 h à la rencontre conjoncture sur les marchés fonciers qui sera suivie, de 10 h à 12h30, d’une table ronde qui abordera les questions suivantes :

  • Comment se réalise le partage des rôles et des valeurs tout au long du processus d’aménagement aux abords des futures gares du Grand Paris Express ?
  • Comment le modèle peut-il continuer au vu de la concurrence accrue et de l’anticipation des différents acteurs pour l’acquisition du foncier ?

Professionnels et collectivités seront réunis pour en débattre.

Top