3e édition des États généraux de la forêt et du bois en Ile-de-France

Après deux éditions des États généraux de la forêt et du bois en Ile-de-France, l’une tournée vers la filière, l’autre vers le grand public, Fibois Ile-de-France a souhaité organiser la troisième édition sous la forme d’un dialogue entre la filière forêt-bois et la société civile.

Objectifs : établir un dialogue constructif entre les citoyens et la filière forêt-bois francilienne, aboutir à la rédaction d’un avis citoyen et à des engagements entre la filière et la société civile. Les 20 membres de la convention citoyenne se sont réunis durant trois week-ends entre septembre et novembre 2022 et ont abouti à la rédaction d’un avis citoyen comprenant 26 propositions répondant à la question suivante : comment la forêt et le bois en Île-de-France peuvent-ils contribuer à répondre aux besoins ?

L’après-midi du 21 mars sera l’occasion d’un grand événement de restitution publique durant lequel seront révélées les propositions rédigées par les citoyens et les premiers engagements des acteurs de la filière en Ile-de-France. Il aura lieu en présence des citoyens de la convention et des partenaires et acteurs de la filière impliqués dans cette démarche.

De 16h à 19h, Campus de l’École vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne)

Top