Mipim : Axa Real Estate présente « Qu4drans », 86 000 m2 de bureaux à Balard

Deux des quatre immeubles de ce vaste ensemble signé par Jean-Michel Wilmotte à côté du futur « Pentagone » seront livrés en octobre 2015.

« Qu4drans, avec 86 000 m2 de surface utile, est le plus grand projet d’immobilier de bureau non IGH (immeuble de grande taille) de Paris actuellement », souligne Christophe Facomprez. Le projet, jouxtant le PPP du « Pentagone » (15e arr.) qui accueillera prochainement le ministère de la Défense, se compose de quatre immeubles dessinés par Wilmotte & Associés. Un de 25 000 m2, deux de 20 000 m2 et un de 15 000 m2. Cette opération, en blanc, verra sa première phase livrée fin 2015 (46 000 m2 pouvant accueillir 3 400 personnes et 375 places de parking).

Le projet Qu4drans, à Balard : 86.000 m2 de surface utile de bureaux. Un projet conduit par Axa Real Estate. Architecte : Jean-Michel Wilmotte. Livraison première tranche : octobre 2015

Le projet Qu4drans, à Balard : 86.000 m2 de surface utile de bureaux. Un projet conduit par Axa Real Estate. Architecte : Jean-Michel Wilmotte. Livraison première tranche : octobre 2015

Icade et Sodearif en sont les promoteurs, Bouygues l’entreprise générale. « Nous souhaitons qu’il y ait un occupant par immeuble », indique Christophe Facomprez, directeur des ventes Asset management & transactions d’Axa Real Estate. Des firmes géantes sont donc visées par BNP Real Estate et JLL, en charge de la commercialisation.

Outre sa faible hauteur, Qu4drans, dont la base-line est  « la place verte dans Paris », se caractérise par l’importance de la surface paysagée, qui occupera la moitié des 3 ha du périmètre. « Les résidents pourront ouvrir les fenêtres et profiter du paysage », fait valoir Christophe Facomprez. Ce dernier souligne également l’accessibilité du site, bordé par le périphérique, et desservi par le RER C, les lignes de tramway T2 et T3 et la ligne 8 du métro.

Un bail à construire a été accordé par l’Etat pour une durée de 60 ans au fonds de développement DV III, géré par Axa Real Estate, fédérant d’autres investisseurs institutionnels internationaux.

Top