Développement durable

Jean-Philippe Dugoin-Clément.

J.-P. Dugoin-Clément : « La moitié du budget régional est en lien avec l’environnement »

Nouveau vice-président de la région Ile-de-France en charge de l’écologie et du développement durable, Jean-Philippe Dugoin-Clément, qui a succédé en octobre à Chantal Jouanno, orchestre la montée en puissance de nouveaux dispositifs régionaux et la révision de trois schémas directeurs : énergie, déchets, et Sdrif.

 

M. Gioria (Ademe) : « Les enjeux en Ile-de-France rendent l’innovation indispensable »

Soutien aux investissements des collectivités comme à l'élaboration de leurs documents stratégiques, aide aux particuliers, coup de pouce aux PME innovantes, contribution à la structuration de filières vertes françaises… Telle est la feuille de route pour l'année 2018 de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en Ile-de-France, livrée par son nouveau directeur régional, Michel Gioria.

 

JO : Paris et Los Angeles signent un accord de coopération

En marge des réunions du C40, la maire de Paris et le maire de Los Angeles ont signé un accord de coopération autour des Jeux olympiques le 23 octobre 2017. Anne Hidalgo et Eric Garcetti engagent ainsi leurs villes comme partenaires dans le domaine de l’environnement, de la solidarité et de l’innovation d’ici aux deux événements programmés pour 2024 et 2028.

 
Top