Développement durable

« Parisculteurs » saison 2 : les 33 lauréats dévoilés

« Parisculteurs » saison 2 : les 33 lauréats dévoilés

Pénélope Komitès, adjointe à la ville de Paris chargée des espaces verts, a révélé les 33 lauréats de la 2e saison des « Parisculteurs », le 18 juin 2018 à l’Hôtel de ville de Paris. Objectif de cette deuxième édition : cultiver une trentaine d’hectares dans la Capitale, d’ici à 2020.

 

La métropole lance sa plateforme collaborative de l’économie circulaire

En collaboration avec l’Institut national de l’économie circulaire (Inec) et le Centre international de ressources et d’innovation pour le développement durable (Ciridd), la métropole du Grand Paris a mis en ligne une plateforme collaborative de l’économie circulaire des acteurs du Grand Paris, a-t-elle annoncé le 1er juin 2018.

 
Daniel Guiraud

D. Guiraud : « Des objectifs concrets pour le climat et la qualité de l’air »

Le plan climat air énergie, premier document stratégique élaboré par la métropole du Grand Paris, a été arrêté en décembre dernier. Il est aujourd’hui soumis à concertation avant adoption définitive à l’automne prochain. Les explications de Daniel Guiraud, vice-président de la métropole chargé de la stratégie environnementale.

 
Jean-Philippe Dugoin-Clément.

J.-P. Dugoin-Clément : « La moitié du budget régional est en lien avec l’environnement »

Nouveau vice-président de la région Ile-de-France en charge de l’écologie et du développement durable, Jean-Philippe Dugoin-Clément, qui a succédé en octobre à Chantal Jouanno, orchestre la montée en puissance de nouveaux dispositifs régionaux et la révision de trois schémas directeurs : énergie, déchets, et Sdrif.

 

M. Gioria (Ademe) : « Les enjeux en Ile-de-France rendent l’innovation indispensable »

Soutien aux investissements des collectivités comme à l'élaboration de leurs documents stratégiques, aide aux particuliers, coup de pouce aux PME innovantes, contribution à la structuration de filières vertes françaises… Telle est la feuille de route pour l'année 2018 de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en Ile-de-France, livrée par son nouveau directeur régional, Michel Gioria.

 
Top